À PROPOS:
Le thème de l’exposition, né de l’imagination fertile de Miss Tic, nous a tout de suite séduits.
Son idée de détourner une galerie de personnages féminins issus des cartoons et d’utiliser le carton comme support nous fait découvrir une nouvelle fois la créativité toujours renouvelée d’une artiste inclassable. Sa vivacité intellectuelle, son humour mêlant gravité et futilité, ses phrases assassines ou joyeuses, ses représentations sexy amènent lesvoyeurs que nous sommes à une lecture aux multiples sens.
Dans cette nouvelle collection, de 21 nouveaux tableaux, Catwoman bouscule les non-dits, Mary Poppins fait l’impossible, le Petit Chaperon Rouge cherche les loups pendant que Jasmine rêve à des orients sans machisme… C’est avec lucidité et audace que l’œuvre de Miss Tic nous percute et nous propulse dans son univers unique et original.
La cohésion de cette exposition autour de ce support brut qu’est le carton permet de mieux appréhender la puissance du message et la vivacité de son dessin. Depuis longtemps Miss Tic a su nous montrer à quel point elle transcende son travail éphémère dans la cité pour aboutir aux œuvres pérennes en galerie. Ces deux versants de son art tissent un lien indéfectible avec son/ses public(s) toujours plus nombreux, car pour Miss Tic la passante, s’inscrire dans la ville c’est s’inscrire dans la vie.
Les collectionneurs, pour leur part, seront à nouveau comblés de pouvoir admirer un concentré de l’énergie et du message que Miss Tic peut offrir dans la rue, mais aussi de constater à quel point elle va au-delà. Ces images nous parlent, parce qu’elles parlent de nous…C’est sûrement dans cette assurance et cette simplicité envers la vie et le succès que réside la force incroyable de son œuvre. Qu’elle belle chance pour nous ! Bravo Miss Tic.
Eric et Laurent